Par Muriel Jasor (Les Echos du 22 oct. 2020) « Il faut accompagner les managers. » C’est la phrase qui tourne en boucle au sein des entreprises. Chacun se convainc de cette nécessité et de son urgence, en pressentant toutefois que la tâche ne sera pas facile. La pandémie de Covid-19 perdure et, à présent, il ne […]
Par Muriel Jasor (Les Echos du 22 oct. 2020)
« Il faut accompagner les managers. » C’est la phrase qui tourne en boucle au sein des entreprises. Chacun se convainc de cette nécessité et de son urgence, en pressentant toutefois que la tâche ne sera pas facile.
La pandémie de Covid-19 perdure et, à présent, il ne s’agit plus du tout de bricoler, comme durant le confinement. Confrontées à des impératifs de transformations majeures, les directions générales, en s’appuyant sur les ressources humaines (RH), pressent les managers de s’adapter à un cadre qui va durablement mixer télétravail et travail sur site – les pros des RH parlent de « travail hybride ». L’idée est de faire progresser leurs pratiques d’animation d’équipes, ainsi que la mentalité qui les accompagne. Un grand défi d’ordre culturel.
Lire la suite ici
